» Nous sommes anonymous « 
anonymous_header

 » Nous sommes Légion, Nous ne pardonnons pas, Nous n’oublions pas  » . Voila le slogan d’un regroupement qui fait de plus en plus parler de lui par ses nombreuses actions, aussi bien sur internet qu’IRL.
Le concept est simple, nous sommes tous potentiellement des Anonymous & nous pouvons tous à tout moment se rassembler pour défendre une cause qui nous parait juste. Leur cheval de bataille reste cependant la lutte contre l’Eglise de Scientologie, la secte la plus puissante de notre planete.

Leur lieu de prédilection, les forums autorisant les posts anonymes, ou encore le fameux site 4Chan. On retrouve également de nombreuses vidéos sur Youtube ( Message à l’attention de l’Eglise de Scientologie, ou encore une vidéo de propagande pour le mouvement ). On peut également noter plusieurs manifestation dans plus de 107 villes, avec comme signe distinctif le fait d’être couvert par un masque ou foulard pour rester anonyme. La plupart du temps on retrouve le masque de Guy Fawkes, venant du film, non pas moins génial, V pour Vendetta

Mais bon on est pas là pour cracher sur les sectes & religion, ça c’est chacun qui voit avec lui même !
Mais un autre aspect qui me plait beaucoup chez les Anonymous, est cette volonté de vouloir rendre justice, même après une longue période. Pour preuve l’article de « Le Post » avec comme titre accrocheur  » Un meurtre élucidé 25 ans plus tard par des internautes? « 
& c’est là que la puissance de ce groupe devient vraiment fascinant.

Tout commence sur le fameux 4Chan le matin du vingt août par une vidéo postée montrant un jeune homme se faire battre à mort par une personne pratiquant vraissemblablement du karaté.
Les réponses arrivent rapidement, on trouve malheureusement comme toujours des commentaires alakon, mais aussi :

anonymous  /> </p>
<p align=Commence alors une magnifique enquête menée par les internaute pour pouvoir poser un nom sur cet homme & trouver son adresse. Il ne suffira que de quelques minutes pour trouver des photos du coupable, son facebook, son myspace … mais également les coordonnées de sa boite pour finalement arriver à une fiche complète :

anonymous

Informations vérifiées & vrai, il n’y a jamais eu aucune info bidon pendant tout le long de cette « investigation » éclair
Puis finalement l’heure de l’assaut moins de 2 heures après cette découverte :

anonymous

Toutes les infos sont donc entre les mains des autorités et des médias … Mais ce n’était pas le premier coup des Anonymous, il y avait déjà eu l’affaire Glenn, le « bourreau des chats »

Source : [ ici ] [ par là ] [ là ] [ ou encore ici ]

Tu as apprécié l'article ?

- Tu peux me suivre sur TWITTER par exemple
- Ou bien suivre le flux RSS du site
- Tout simplement "Liker" & commenter !




Sorry. No data so far.